ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Suicide, mort... Un monde où il fait mal vivre ! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Est-ce vraiment une solution

Voilà un mot qui fait trembler les murs, les parents et les autorités. 
 
LE SUICIDE. 
 
En fait c'est le résultat final d'un cri lancé, qui, n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs, suit la seule direction qui semble rester. L'inconnu. 
 
Se sera ptetre mieux ailleurs ??? 
 
Mais franchement qu'en sait-on ? Et si c'est pire ? Oui mais si c'est mieux ? Bref le suicide est vraiment l'acte désespéré de celui qui ne sait plus, ne vit plus, n'est dejà plus. 
 
 
Conséquences 
 
J'aurais tant voulu passer à l'acte plusieurs fois, car ce monde ne m'apporte pas grand-chose. Pourtant la trouille de ne pas trouver la bonne réponse dans l'au-delà est si terrifiante que ce radicalisme désespérer est devenu une porte non ouvrable scellée. 
 
Et si cet acte me conduis en enfer ? Oui mais c'est l'enfer ici ?  
Oui, mais qqch de pire encore ??? 
 
Le suicide je le vis sans prendre soins de moi, en me laissant aller. C'est dur d'avoir des responsabilités et de ne pas arriver à les abandonner car l'amour est là. J'aime mes proches et j'ai trop mal de leur en faire... 
 
 
Fuite 
 
J'aurais envie de partir, de tout laisser. Mais ce serait trop dur pour eux de ne rien savoir. C'est là mon suicide, aucune solution ne me paraît bonne. Pourtant dans ma famille je trouve un peu de répis, parfois. Bien qu'ils ne comprennent pas ce que je vis. 
 
La fuite. c'est là la clé. Alors je fuis quoi ? ma vie, ou mes proches ? c'est là le dilème. 
 
 
Dieu ? 
 
La réalité nous rattrape. Ca fait 15 ans que je prêche l'amour du Christ autour de moi. 15 ans que je me réjouis de le rejoindre. Mais 15 ans de terreur que ce geste m'éloigne de lui. 
 
Donc dans mon mal-aise, je suis là pour vous. Les comme-moi, sans réponses, et ptetre même pire. 
 
Si ce site vous sauve la vie, alors tant mieux.  
la solution existe j'en suis sur, je la prêche, mais si ma vie si dure est ce que je dois porter comme croix pour vous apporter de l'aide, alors cest une mince récompense, mais elle est récompense.  
 
Dieu me sauve la vie tous les jours en me ramenant à mes responsabilités, à l'amour que j'ai pour les miens. A l'amour que Lui désire manifester à tant d'autres. Oui j'ai eus des années de bien être entre 2, donc merci à celui qui me sauve. 
 
 
Conclusion : 
 
Le suicide, je le comprends, mais please penses-y sérieusement avant de faire le pas. Il y a d'autres fuites possibles, ayant moins de conséquences. Et au bout, si on cherche, une réelle possibilité de salut. 
 
 
 
 
 
 
========================================================== 
 
 
 
Weboscope Mesure d'audience, statistiques, ROI 

 

(c) L'écoute simple - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.03.2006
- Déjà 168 visites sur ce site!