Une approche
LA MORT
Quelle inconnue, un démon blanc. Elle soulage, elle libère certains. Mais elle attriste, elle est inconnue, fait peur, donne des fantasmes terribles à certains.
La mort, oui mais pourquoi et comment ?
C'est un passage, ou un arrêt ? Si c'est un arrêt, alors ok j'y fonce. Enfin libre de tout.
Si c'est un passage, pour aller où ? Est-ce mieux de l'autre côté ? Est-ce blanc ou noir ?
Est-ce de glace et de feu ou de paix et de repos ???
Qu'y a-t'il derrière ? Pourquoi m'attire t'elle tant ?
La mort. Un salut ou une con-damnation?
Selon les croyances elle est lieu de renouveau... Peu importe le renouveau, qu'il soit beau ou terrible elle est renouveau. Mais si autant de monde sur cette sombre planette pensent ainsi, ne serait-ce pas une réalité ? Même s'ils ne sont pas tous ok avec ce qui s'y trouve, ils sont unanimes, il y a un renouveau.
Rien de nouveau sous le soleil, donc si ici c'est pas la joie de l'autre côté il se peut qu'il en soit de mm.
Par contre comme ici il peut y avoir de la joie...
Mais alors ai-je envie de me retrouver aux côtés d'Hitler ou de Gandhi ? De Marx ou du DR. M Luther King Jr ?
Ha. On ira tous au paradis, qu'il chante l'autre illuminé, terrorisé par la même question. Ca l'arrange mais y a t'il songé, réfléchi?
On ira dans le paradis blanc, celui dans lequel notre âme et notre conscience nous pousseront. le paradis de nos cauchemards et de nos angoisses. Comment pourrait-il en être autrement si on ne change pas ?
c'est comme ceux qui prennent des trips avec toutes sortes de produits, s'ils sont bien ils iront dans un paradis "marrant", s'ils sont mal, dans un paradis terrifiant. La réalité n'est-elle pas un reflet d'une éventuelle spiritualité.
Ha la mort. Un homme en a parlé il y a 2000 ans. Jésus-Christ.
Il a dit que pour tous le paradis de paix, d'amour, de joie existe. Mais qu'un chemin y mène. Lui.
C'est fou, mais pas moins que tout ce que nous voyons où sommes prêts à croire ici bas...
et si il a raison, alors enfin qqn qui propose une solution vraie et saine. Et en plus en y croyant on trouve la paix sur le sujet.
Je le sais j'y crois, moi.
La mort m'attire mais comme chemin de liberté pour rencontrer celui qui m'aime. Au moins 1.
Mais suis-je digne de Lui ??? heureusement que Sa grâce est présente, sinon c'est certain en enfer j'y serais déjà.
Et si ma sollitude et mes craintes et mes fautes sans fins sont le reflet de ma désobéissance, de mon inconvenance face à son message, et si ce qui m'arrive était normal ????
Là, franchement le point d'interrogation est énorme.
Mais pourtant je sens Sa paix. Comme si enfin qqn me comprenait vraiment. La mort nous nargue, te nargue, elle t'attire, et pourtant t'es toujours là. Tu lis ces mots et une flamme s'allume dans ton coeur, comme un souffle de chaleur, un peu de paix. Ecoute ce silence, il est pas comme les autres.
Un peu simple, un peu légé, un peu joyeux. tu l'entends ? C'est Lui, celui qui sait ce qui nous a amené tous les 2 à nous arrêté sur ce site.
Moi à le faire, et toi à le lire.
La mort. En fait, n'est que le repos de celui qui part en paix, certain de son avenir, sachant qu'il s'est préparé comme il l'a pu, prèt à rejoindre celui qui l'y conduit par la main.
Donc mes envies de m'y précipiter, sont fortes mais ne vaut-il pas mieux encore attendre et crier que de partir trop tôt ????
==========================================================
Weboscope Mesure d'audience, statistiques, ROI
|